Drapeau de la Corée du Nord PNG Transparent

Téléchargez gratuitement le meilleur et le meilleur de haute qualité Drapeau de la Corée du Nord PNG Transparent "arrière-plans disponibles en différentes tailles. Pour afficher la résolution complète de la taille PNG, cliquez sur l'une des vignettes d'image ci-dessous."

Informations sur la licence: Creative Commons 4.0 BY-NC


Proposé par sur Jun 25, 2021

Le drapeau de la Corée du Nord, également connu sous le nom de Ramhongsaek Konghwagukgi, est principalement composé d’un panneau rouge central avec une ligne blanche courte et une grande bande bleue des deux côtés. Un rouge à cinq pointes est placé dans un cercle blanc sur le panneau rouge central près du palan. Le drapeau est interdit de l’exposition publique en Corée du Sud en raison de ses liens avec la dictature nord-coréenne gouvernante. Cependant, il existe de rares exceptions.

L’article 170 du chapitre VII de la Constitution nord-coréenne établit la définition officielle du drapeau national nord-coréen. Il prétend que:

«Le drapeau national de la République populaire démocrate de Corée a un panneau rouge central flanqué des deux côtés par une bande blanche étroite et une grande bande bleue. Une étoile rouge à cinq points est placée dans un cercle blanc sur le panneau rouge central près du palan. La proportion de largeur à longueur est de 1: 2. ”

Le motif proéminent sur le drapeau nord-coréen est une étoile rouge, un symbole universel du communisme et du socialisme. Cependant, depuis l’adoption du drapeau, Juche a remplacé l’autorité communiste en tant qu’idéologie directrice de l’État, et les références au communisme ont été systématiquement supprimées de la constitution et des documents juridiques du pays. La Constitution continue cependant d’être socialiste. Malgré plusieurs modifications à la Constitution, la description du drapeau est toujours restée la même.

Selon le site Web de la coréenne de l’amitié, le Red Star signifie des traditions révolutionnaires, tandis que le panel rouge représente le patriotisme et le courage du peuple coréen. Les rayures blanches représentent l’unification de la nation coréenne et de la culture. Les bandes bleues signifient une volonté de viser l’indépendance, la paix, l’amitié et l’unité mondiale.

Kim Il-sung a attribué le sens suivant aux composants du drapeau, selon une déclaration officielle typique de la Corée nord-coréenne publiée dans Rodong Sinmun:

La teinte cramoisie du drapeau représente un sentiment anti-japonais, ainsi que le versé par les patriotes coréens et la force indomptable de notre peuple unie dans leur pour la République. Le blanc de notre pays monoéthnique représente une lignée, un territoire, une langue et une civilisation qui existait en pureté. Le bleu représente l’apparence vaillante de notre nation et l’esprit du peuple coréen qui recherche et prospérité.

Les couleurs du drapeau nord-coréen sont le rouge, le blanc et le bleu, qui représentent respectivement les traditions révolutionnaires, la pureté, la force, la dignité, la souveraineté, la paix et l’amitié.

Selon le spécialiste et chercheur de Corée, Brian Reynolds Myers, le parti des travailleurs du drapeau de la Corée et la norme du commandant suprême de KPA sont détenus en Corée du Nord que le drapeau national nord-coréen, avec le drapeau du commandant suprême qui accorde le plus de respect.
Téléchargez la galerie transparente des images PNG de drapeau de Corée du Nord.

PNG associé :

Advertisements


North Korea Flag PNG Transparent Images

Download top and best high-quality free North Korea Flag PNG Transparent Images backgrounds available in various sizes. To view the full PNG size resolution click on any of the below image thumbnail.

License Info: Creative Commons 4.0 BY-NC


Submitted by on Jun 25, 2021

North Korea’s flag, also known as the Ramhongsaek Konghwagukgi (Korean: literally “blue and red-colored flag of the republic”), is mainly composed of a central red panel with a short white line and a large blue stripe on both sides. A five-pointed red star is set within a white circle on the center red panel near the hoist. The flag is prohibited from public display in South Korea due to its ties to the governing North Korean dictatorship. However, there are rare exceptions.

Article 170 of Chapter VII of the North Korean constitution establishes the official definition of the North Korean national flag. It claims that:

“The Democratic People’s Republic of Korea’s national flag has a central red panel flanked on both sides by a narrow white stripe and a large blue stripe. A five-pointed red star is set within a white circle on the center red panel near the hoist. The width to length proportion is 1:2.”

Advertisements

The prominent motif on the North Korean flag is a red star, a universal symbol of communism and socialism. However, since the flag’s adoption, Juche has replaced communist authority as the state’s guiding ideology, and references to communism have been systematically removed from the country’s constitution and legal documents. The constitution, however, continues to be socialist. Despite several amendments to the constitution, the flag’s description has always stayed the same.

According to the Korean Friendship Association’s website, the red star signifies revolutionary traditions, while the red panel depicts the Korean people’s patriotism and fortitude. The white stripes represent the Korean nation’s and culture’s unification. The blue stripes signify a willingness to strive for independence, peace, friendship, and global togetherness.

Kim Il-sung attributed the following meaning to the flag’s components, according to a typical North Korean official statement published in Rodong Sinmun:

The flag’s crimson hue represents an anti-Japanese feeling, as well as the blood poured by Korean patriots and the indomitable strength of our people united in their support for the Republic. Our monoethnic country’s white represents one lineage, one territory, one language, and one civilization that existed in purity. Blue represents our nation’s valiant appearance and the spirit of the Korean people striving for world peace and prosperity.

The colors of the North Korean flag are red, white, and blue, which represent revolutionary traditions, purity, strength, dignity, sovereignty, peace, and friendship, respectively.

According to Korea specialist and researcher Brian Reynolds Myers, the Korea flag’s Workers’ Party and the KPA Supreme Commander’s standard are held in more regard in North Korea than the North Korean national flag, with the Supreme Commander’s flag commanding the most respect.

Download North Korea Flag PNG images transparent gallery.

Advertisements

Matched Content:


Related PNG:


Leave a Comment